Don ou Vente Adultes et Jeunes Adultes

Mise en retraite de :

Elysée du Fond de la Noye

En ce qui concerne la mise en retraite....

 

Quelques précisions en ce qui concerne l'adoption des animaux de réforme.

 

Pour les chiens non stérilisés celle ci devra etre éffectuée par vos soins et a votre charge. Tant que celle ci ne sera pas faite, la carte d'identification par tatouage ou puce électronique ne sera pas changée et restera a mon nom.

 

C'est animaux ont été selectionnés pour la reproduction dés leur plus jeune age pour leur qualité morphologique et pour leur caractère. Ils ont vécu par groupe de 4/5 et n'ont aucun probleme de comportement avec leurs congénères. 

 

Je priviligie de tres loin une adoption en maison avec jardin clos. (Certains sont partis en appartement cela demande encore un peu plus d'éfforts , c'est le cas de Aya ma belle Parisienne et j'en profite pour remercier de tout coeur ses proprietaires qui lui offrent une merveilleuse retraite.) 

 

Il faut etre bien conscient que mes animaux de réforme pour la plupart sont nés chez moi, qu'ils n'ont vécu qu'en exterieur. L'élevage a une superficie de plus d'un hectare, de grands parcs de détente sont a la disposition de mes animaux, ils vivent au calme en pleine campagne, ceux ne sont donc pas des citadins, et ils leur faudra un temps d'adaptation pour tous ces changements.

Je fais le choix de leur laisser totale liberté du printemps a l'automne, (l'hiver c'est box pour tout le monde pas possible de faire autrement), ceci a pour consequence des petites blessures en tous genres (entailles des coussinets car l'on fait des trous a la recherche des petits mulots ou des taupes, les petites bebettes indésirables qui nous font des plaies entre les doigts ou sur les oreilles, les clotures qu'on essaie de trouer pour rejoindre les copains d'a coté, tout cela pas très bon pour les machoires, les babines et les dents, ils ne sont pas non plus d'égale humeur chaque jour, ils ne parlent pas donc pour se faire respecter c'est la morsure.

 

C'est une nouvelle vie qui commence pour eux, avec de nouvelles règles au sein de votre maison. de nouveaux maitres. Ceci demande de l'attention, de la patience, beaucoup d'amour et des éfforts de votre part, si vous n'y etes pas prets, inutile de me contacter. 

Certains d'entre vous, ont déjà adopté plusieurs fois des animaux venant de refuge après abandon ou maltraitance. Les éfforts ont été parfois plus rudes car bien souvent des animaux au passé difficile.... Mes papis et mamies ont certes des défauts comme tous (le chien parfait n'existe pas !!! ) Je ne les abandonne pas, je ne m'en débarasse pas comme je l'ai déjà entendu... je veux juste leur permettre de finir leurs vieux jours dans une maison chaude auprés des radiateurs ou de la cheminée pendant les mois d'hiver, ils ont plein d'amour a offrir a une famille, alors pourquoi les en priver ?

Un très grand merci a tous mes adoptants qui ont franchi le pas....

 

 

Une mise au point.... 30/06/2017

Je viens juste de m'appercevoir de certains commentaires sur le placement de mes retraités ou chiots, je ne passe pas ma vie sur le net toutes mes excuses mais j'ai autre chose a faire.... mais une petite mise au point s'impose. 

Premierement je ne suis pas contre qu'un bébé parte vivre en appartement, maintenant si les futurs acquereurs sont partis toute la journée, je vous laisse imaginer la vie du chiot et les dégats qui vont suivre.... pour le coup on pourra dire "c'est la faute de l'éleveur !!!" tellement PRATIQUE.

Seulement voilà, les clients qui priviligient leurs envies plutot que le bien être du chiot voire du chien, merci je connais, et je pratique depuis un certain nombre d'années. Alors effectivement il m'arrive de refuser une vente. Mais que dire de ceux qui adoptent un chiot et vous le ramène quelques jours après voire même 48h après le départ parce que un chiot ça pleure au démarrage, parce que un chiot demande du temps, de la patience, de l'éducation, parce que un chiot ce n'est pas propre.... ça fait pipi et caca partout, ça détruit, ou qu'ils vous l'abandonnent quelques mois plus tard, parce que l'ont n'en a plus envie, ou je ne sais quelles autres excuses (vacances, divorce, problemes professionnels.... etc)

Pour les retraités en appartement.... adressez vous aux deux proprietaires qui ont adoptés, je ne suis pas certaine qu'ils apprécient vos commentaires. Demandez leur comment je procède.

Pour finir juste une petite précision : être éleveur c'est être 365 jours au service de ses animaux.

365 jours c'est printemps, été, automne, hiver, sous la pluie, la neige, le verglas, sous la canicule c'est guère mieux, le samedi, le dimanche, les jours feriés...

et puis c'est 24h/24 quand les chiennes mettent bas c'est souvent la nuit quand tout est calme,

c'est aussi pas trop de temps pour votre vie de famille (3 enfants aucun ne reprendra le flambleau POURQUOI ?),

c'est aussi pas trop de temps pour une vie sociale,

pas vraiment non plus de vacances (6 semaines en plus de 20 ans !!! ça fait réver et pas avec votre conjoint car il y en a toujours un qui reste !!!! ET VOUS ??? ça m'interresse....).

Maintenant c'est mon métier, ma passion, ma vie, j'ai choisi, j'assume et ne changerai pour rien au monde.... oui effectivement je suis RICHE, ma RICHESSE ceux sont mes chiens, ceux sont mes clients qui me donnent des nouvelles, qui me font des photos, des vidéos, des chansons..., qui me font confiance, c'est aussi Dame Nature, ah celle ci pas toujours tendre !!!!  et c'est la vie que je mène.... Alors...

Ne jugez pas et ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas !!!! MERCI